Polymères de
spécialité

« Notre ère sera rappelée comme celle des polymères. L’avenir appartient aux technopolymères spéciaux qui seront peut-être produits en des quantités plus réduites mais qui seront essentiels pour le progrès de l’humanité ».

Paul John Flory (Prix Nobel de chimie 1974)

Pour répondre aux besoins de ses clients, fabricants de machines et appareils de haute technicité, Kaneco a de tout temps, recherché et exploité les propriétés originales des Polymères, les mieux à même de satisfaire des besoins spécifiques tels que :

  • Résistance mécanique, thermostabilité, stabilité dimensionnelle, isolation ou conductivité électrique et/ou thermique, coefficient de frottement, résistance à l’usure, résistance chimique, stabilité aux UV, résistance aux rayonnements de haute énergie, la liste est longue
 

Si l’on tient compte des effets conjugués des différentes contraintes susceptibles d’agir sur une pièce durant toute sa vie, on comprend aisément que le choix du polymère n’est pas à prendre à la légère. Très souvent, les propriétés recherchées ne seront obtenues que grâce à des renforts, charges et additifs destinés à corriger des points faibles et/ou apporter des fonctions complémentaires.

Le besoin est vite devenu une passion

Kaneco s’est dotée des moyens les plus performants pour préparer, injecter, stabiliser et contrôler ces matières qui ne délivrent pleinement leurs qualités qu’au prix de conditions de mise en œuvre sans compromis.

Outre les polymères techniques, Kaneco transforme la plupart des polymères de spécialité :

  • De type amorphe comme COC – PSU – PES – PPSU – PEI
  • Semi-cristallins, comme PPA – SPS -PPS -LCP – PAEK – TPI, y compris fluorés comme PVDF – ETFE – FEP -PFA

La société a été parmi les premières entreprises françaises à injecter le PPSU, (1991), puis le TPI (1992).